Portrait de Blog : Mélissa B

Cette semaine, nous vous livrons les secrets de Mélissa, bloggeuse mode toulousaine qui va vous faire part de son quotidien très actif et de ses coups de cœur du moment !

Petite présentation de toi et de ton blog/instagram

Je m’appelle Mélissa, j’ai 25 ans et je suis en Master 2 de communication digitale. Je tiens un blog depuis 4 ans qui s’appelle « Boots & Plume » qui s’oriente essentiellement sur des looks mode, des bons plans, des Wish Lists et des voyages.

Quel a été le déclic qui t’as fait te lancer ?

J’ai eu le déclic lorsque j’étais dans un BTS qui ne m’intéressais pas du tout, et je voulais vraiment faire quelque chose qui me plaisait. A l’époque, je regardais déjà beaucoup de blogs et j’ai décidé de lancer le mien. J’aime la mode depuis que je suis toute petite, le thème était donc une évidence.

A quoi ressemble une de tes journées type ?

Au réveil, je regarde tous mes réseaux sociaux dans mon lit. Ensuite je me lève et je me prépare. Etant donné que je suis étudiante en alternance, j’ai des journées de travail bien remplies. Le soir quand je rentre, si mon copain est disponible, on part faire un shooting d’un look, sinon je demande à une amie de m’accompagner.

A quelle fréquence publies-tu des nouveautés sur ton blog/profil ?

Assez fréquemment mais c’est très compliqué pour les shooting photos des looks puisqu’il me faut obligatoirement une personne avec moi. Sinon quand je suis seule, je publie des Wish Lists pour continuer d’alimenter mon blog.

Quelle est ton inspiration pour tes articles/posts ?

Ça dépend beaucoup de mes envies, mais aussi de mes tenues. C’est réellement en fonction des looks que j’ai décidé de mettre en avant, ou des pièces dont je souhaite parler.

Comment définirais-tu ton style ?

Mon style évolue en même temps que moi et de la mode. Je n’ai pas de look défini, ça m’arrive de changer même très facilement de look, passant d’un look très rock à un plus bohème par exemple. Je suis à l’aise dans plein de styles.

La pièce phare de ton dressing ?

Mon perfecto en cuir, il passe avec tout !

La pièce de tes rêves ?

Je dirai le Bombardier rose de chez Acne.

La pièce que tu n’achèteras vraiment jamais ?

Du Desigual ! (Rire)

Quels sont tes indispensables de l’été ?

Cette année, ce sera la casquette, le maillot de bain une pièce avec un gros logo Old School et mon éternel short en jean Levi’s.

Si tu as un seul conseil mode à donner ?

Il faut être à l’aise avec ce que l’on porte. C’est très important aussi d’avoir des basiques qui se marient avec tout.

Quels sont tes projets ?

Pour le blog, je souhaite changer le design ainsi que le nom qui n’est plus trop en accord avec ce que je souhaite maintenant. Je veux bien évidemment continuer à poster des articles souvent, et pourquoi pas essayer d’intégrer des vidéos au blog.
Concernant ma vie personnelle, je voudrais trouver un travail dans la communication digitale, le community management ou tout ce qui s’en rapproche.

Comment s’organise tes collaborations ?

Ce sont les marques qui me contactent et jamais l’inverse. Dernièrement, j’ai été conviée à la soirée de lancement de la boutique Lush, de chez Morgan ou encore de chez Anne Fontaine.

Si tu pouvais vivre de ton blog, en ferais-tu ton métier ?

Oui bien-sûr ! J’adorerai pouvoir faire ça.

Portrait chinois : Si tu étais…

Un vêtement, tu serais… ?
Je vais me répéter mais un perfecto en cuir ! (Rire)

Un endroit à Toulouse ?
Burger N Co !

Une musique ?
Un bon Rap US

Avec quelle personnalité, morte ou vivante, souhaiterais-tu partager un dîner ?
Ryan Gosling évidemment ! (Rire)

Où peut-on te suivre ?

Facebook : https://www.facebook.com/bootsetplume
Instagram : @mel_issab https://www.instagram.com/mel_issab/
Blog : http://www.boots-et-plume.com/
Twitter : @mel_issab https://twitter.com/mel_issab
Snapchat :@mel_issab

Laisser un commentaire

