Portrait de blog : Eddiee

Cette semaine, c’est la bloggeuse et instagrameuse Eddiee qui s’est livrée à nous sur ses habitudes et nous a apporté sa joie de vivre le temps d’une interview !

Petite présentation de toi et de ton blog/instagram

Bonjour ! Je m’appelle Edwige, mon surnom c’est Eddie, j’ai 25 ans. J’ai commencé mon Instagram il y a 3 ans et le blog depuis janvier 2016. J’oriente mes publications autour du thème du « Lifestyle. »

Quel a été le déclic qui t’as fait te lancer ?

Pour Instagram, c’était vraiment le moment où ça cartonnait quand je me suis lancée. C’était vraiment du partage de bons plans entre filles et ça m’a beaucoup plus, j’adore prendre des photos donc j’ai de suite adhéré au concept.
Pour le blog, ce n’était pas pratique et pas très esthétique d’écrire de longs textes sur Instagram, et ça lasse les gens aussi, ce n’était pas mon but. J’ai donc préféré faire un beau site pour pouvoir écrire des textes relatant mes expériences.

A quoi ressemble une de tes journées type ?

Au lever, je check mes réseaux sociaux, je fais la mise à jour de mes mails concernant mes collaborations, je mets à jour mon bloc note : les colis en attentes, les colis à traiter, les photos, ce qui est urgent à faire…
Ensuite, je fais des photos. Je prends toujours mes photos sur ce qui me donne envie sur le moment, je les retouche et j’en poste une sur Instagram directement.

A quelle fréquence publies-tu des nouveautés sur ton blog/profil ?

Sur Instagram, je poste une à deux photos par jour en moyenne. Sur mes jours de repos, ça peut aller jusqu’à 5 photos par jour ! (Rire)
Pour le blog, je n’ai pas réellement une fréquence de publication. Je dirai un par semaine environ, mais il y a des fois où je vais publier deux articles par semaines, et des fois un toutes les deux semaines.

Quelle est ton inspiration pour tes articles/posts ?

Ça dépend vraiment, je fais en fonction de mon envie du moment ! Je ne rédige pas mes articles en brouillon, je rédige directement sur mon blog et je publie !

Avec quoi prends-tu tes photos ?

Seulement avec mon iPhone 6 ! (Rire) Je n’ai fait qu’un seul shooting avec un appareil photo pour le moment, et en général c’est mon copain qui me prend pour les photos de looks.

Comment définirais-tu ton style ?

Je n’y ai jamais vraiment réfléchi ! (Rire) Je dirai que ce qui me définit le mieux c’est « Casual chic » mais j’aime changer de style et je le fais très facilement.

La pièce phare de ton dressing ?

Le perfecto ! J’en ai de toutes les couleurs.

La pièce de tes rêves ?

Mmh… Je dirai un sac Chloé !

La pièce que tu n’achèteras vraiment jamais ?

Les pantacourts larges et fluides que l’on voit partout dans les boutiques !

Quels sont tes indispensables de l’été ?

– Ma grosse serviette ronde de plage
– Mes lunettes de soleil
– Un short destroy
– Mes Hipanema
– Un chapeau de paille

Ton application de retouche photo favorite ?

Snapseed ! C’est vraiment génial.

Quels sont tes projets ?

J’adorerais ouvrir un shop en ligne ! Essentiellement de décoration et d’accessoires de saison.

Portrait chinois : Si tu étais…

Un vêtement, tu serais… ?
Un body en dentelle

Un endroit à Toulouse ?
La boutique Carpe diem

Une musique ?
Fortune Cookie de Emma Bale, version remix !

Une devise ?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avec quelle personnalité, morte ou vivante, souhaiterais-tu partager un diner ?
Kendji Girac !

Où peut-on te suivre ?

Facebook : Edwige Rimbert https://www.facebook.com/edwige.rimbert?fref=ts
Instagram : @e_ddiee https://www.instagram.com/e_ddiee/
Site : http://eddiee.com/
Twitter : https://twitter.com/e_ddiee https://twitter.com/e_ddiee
Snapchat : e_ddiee

Laisser un commentaire

